Selon le degré de piquant du saucisson au piment espagnol utilisé : doux - piquant- très piquant.
Préparation : 10 minutes (préchauffer le four)
temps de cuisson : 20 minutes
Éventuellement accompagné de salade d'endives et filet d' huile d'olive.
ustensiles nécessaires : petite marmite (16 cm), casserole en téflon, mixeur.
Le chorizo, la spécialité espagnole de saucisses, est disponible en trois degrés de piquant différents : normal, chaud, très chaud.
Il est également disponible sous deux formes différentes : d'une part, sous forme de saucisse en bâtonnet d'environ 5 cm d'épaisseur et, d'autre part, sous forme de saucisse d'environ l'épaisseur du pouce attachée en anneau. Ici, la saucisse à anneaux est plus pratique, car elle doit être chaude tout au long, ce qui est plutôt difficile avec la version épaisse.
Au lieu de mélanger les roues à saucisses avec les nouilles, je les mets séparément pour qu'elles ne roulent pas dans l'assiette, je les mets dans des feuilles de salade d'endives (crues), que vous pouvez manger ensuite. Mais bien sûr, vous pouvez aussi bien mélanger saucisses, champignons et nouilles. Mais bien sûr, il est plus beau séparément.
Préparation du recette
Préchauffez le four à 250° en faisant circuler l'air (combiné avec la chaleur du haut et du bas).
Peler et hacher finement l'ail. Placez-les dans un plat à gratin allant au four (assez grand pour contenir les champignons), mélangez-les avec 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et, si vous avez le temps, laissez-les mariner.
Nettoyez les champignons (grattez les restes de terre, coupez le style séché) et réduisez de moitié ou de quart les gros champignons.
Ajouter les champignons à l'huile d'ail, mélanger et mettre au four préchauffé pendant 20 minutes (étagère du milieu).
Mettez de l'eau de cuisson pour les pâtes.
Les pâtes sont ensuite placées dans l'eau de façon à ce qu'elles soient cuites al dente à la fin de la recette, avec un temps de cuisson de 6 minutes, à peu près quand on vient d'ajouter le chorizo dans la poêle.
Nettoyez les oignons de printemps, coupez le blanc dur en fins cubes/anneaux.
Coupez le doux et foncé en bandes d'environ 1 cm de large.
Faites suer le blanc des oignons de printemps dans un pot d'huile d'olive à ¾ sans être trop colorés. Ajoutez ensuite le vin et laissez mijoter pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et qu'il ne reste que des oignons humides dans la casserole.
Entre-temps, percez la peau des chorizos des deux côtés avec un couteau de cuisine aiguisé à une distance de 2 à 3 cm (chacun sur la surface sur laquelle ils reposent dans la poêle afin que la graisse puisse s'écouler pendant la friture) et faites-les frire dans une poêle en téflon à feu doux jusqu'à ce qu'ils présentent de fortes marques de friture des deux côtés.
Retirer de la casserole et égoutter sur un papier absorbant.
Pendant que les saucisses sont dans la casserole, ajoutez le bouillon et le fromage blanc à la réduction d'oignon et laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.
Dès que le chorizo est sur le papier absorbant, mélangez bien la sauce au caillé avec le mixeur et ajoutez le vert foncé haché des oignons de printemps pour qu'il se réchauffe (pas besoin d'allumer le four).
Enlevez les extrémités de la saucisse avec les attaches métalliques et la ficelle et coupez la saucisse en roues d'environ 3 mm d'épaisseur.
Disposez la saucisse et les champignons sur l'assiette, mettez les pâtes cuites al dente dans la poêle (vous pouvez également ajouter la graisse de chorizo laissée sur place), ajoutez la sauce et mélangez, puis servez dans les assiettes.