Les forts arômes d'herbes, de gorgonzola et d'aubergine grillée font de ce plat une entrée inoubliable pour le barbecue. Découvrez la meilleure recette d'aubergine avec gorgonzola.
Préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients : des brindilles de romarin et 2 gousses d'ail à faire frire, huile d'olive, sel, poivre, thym, tomates séchées, légumes grillés et aubergine.
Les ustensiles nécessaires : grill, grande poêle ou plancha.
Préparation
Laver et sécher l'aubergine, enlever les deux extrémités et peler l'aubergine en deux si nécessaire peler une bande, laisser une bande de peau. Ensuite, coupez-les en tranches de 5 mm d'épaisseur dans le sens transversal. Fariner les tranches d'aubergine si nécessaire cela les rendra un peu plus croustillantes pendant la friture et enlever l'excès de farine en tapotant. Faites griller les tranches sur le gril à charbon de bois dans ce cas, badigeonnez les tranches d'huile d'olive ou faites-les frire dans une poêle, ou mieux encore sur la plaque de cuisson dans de l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'elles présentent des traces nettes de grillage sans devenir noires. Ici, on a ajouté 2 brins de romarin ou de thym, de sel, de poivre et 2 gousses d'ail dans le bol à l'huile comme arômes et on les a fait frire avec l'huile.
Placez les tranches frites sur du papier absorbant pour absorber l'excès de graisse.
Cueillez les feuilles ou les aiguilles des herbes et hachez-les finement. Couper les feuilles de sauge en fines lamelles et les placer toutes ensemble dans de l'huile d'olive chaude. Ajouter les haricots égouttés, bien mélanger le tout et réchauffer à feu doux. Couper le gorgonzola mascarpone en gros morceaux, attention de ne pas coller de papier aluminium sur le bord du gorgonzola et l'ajouter aux haricots. Continuer à chauffer et laisser fondre le fromage tout en remuant soigneusement et ne pas mélanger les haricots pour les réduire en pulpe. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Disposez les tranches d'aubergines sur l'assiette. Saupoudrer quelques grains de fleur de sel sur le dessus. Ajouter le mélange fromage-fèves. Décorez avec un petit brin de romarin si vous le souhaitez et ajoutez un tour de poivre noir grossier.