Certaines personnes préparent les gâteaux en utilisant des techniques traditionnelles. Mais d’autres préfèrent les versions plus rapides, en usant le mixeur. En ce qui concerne les ingrédients, il y a ceux qui ne peuvent pas manquer. Cependant, il est toujours possible d’utiliser la créativité et de faire de nouvelle recette de ce gâteau classique et bien-aimé. Par exemple, vous pouvez ajouter du fromage, de la noix de coco et du fenouil. Utilisez la goyave comme garniture et/ou sirop dans vos gâteaux. Dans tous les cas, le gâteau est une garantie de succès. Inspirez-vous de quelques recettes :
Quelques idées de recette à la goyave nature
- Bolo de Fubà à la goyave : parfait pour ceux qui n’aiment pas les sucrés. La garniture à la goyave n’est pas si sucrée et la pâte contient du fenouil. Il se marie très bien avec une tasse de café et peut être servi à tout moment avec succès.
- Biscuit à la goyave : classique et facile à préparer. De plus, vous utiliserez des ingrédients faciles à trouver. Une fois prête, l’astuce est de manger avec du beurre. C’est délicieux !
- Avec de la goyave : facile à faire, il est très moelleux avec un goût fantastique. Il se marie très bien avec une tasse de café ou une bonne tasse de thé. C’est une excellente idée lorsque vous allez recevoir des invités à la maison.
- À la goyave traditionnelle : pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’œuf, de Demerara, d’huile, de sel, de mimosa fubà, de farine de blé, de lait, de levure chimique et de goyave en cubes. Cela vaut la peine de noter la recette.
- Gâteau cubain au blender à la goyave : cette recette est géniale et simple, parfaite lors d’une envie inattendue. Il économise du temps grâce à la rapidité de cuisson.
- goyave à la poêle : ce délice traditionnel se décline en une version pratique et saine, mais qui conserve le goût. Vous utiliserez des œufs, des flocons d’avoine, de la fécule de maïs et de lin, de lait de riz, du Demerara, de la poudre à lever et de la goyave.
- Avec goyave cascão : fait dans un mixeur, c’est un délice et parfait à savourer dès sa sortie du four. En plus, mettre les gousses de goyave dans la garniture. Puis, versez aussi une goyave crémeuse par-dessus comme garniture...
- Goyave crémeuse : en 50 minutes environ, votre gâteau sera avec un tel délice. Le sirop est simplement fait avec de la goyave et de l’eau. On le place dans une casserole et porte aux micro-ondes pendant 3 minutes.
- Gâteau cubain avec confiture de goyave : une recette facile, à l’aide d’un mixeur. Vous pouvez faire une forme entière ou une mini-figure. Ce délice est beau et accueillant qui peut être servi dans les fêtes.
- Gâteau crémeux à la farine de maïs et à la goyave : une recette facile à préparer qui donne 10 portions. Elle prend 1 heure pour être prête. Il renferme un goût et une texture incroyable, notamment grâce à l’utilisation de fromage et de goyave.
- Flan à la goyave : une belle recette, économique et délicieuse. Vous utilisez du lait, des œufs, de l’huile, du sucre, de la maïzena et de blé, de la levure chimique, de la goyave, du sucre glace.
Recettes de gâteau de maïs à la goyave
- À la goyave et au fromage : une recette facile qui permet d’obtenir la touche spéciale du fromage, offrant un « sucré à la mesure » et au-delà du goût ! C’est l’un de ceux que personne ne peut mettre en défaut !
- dessert cubain à la goyave et au yaourt : une recette facile avec peu d’ingrédients. Le yaourt, en particulier, donne au gâteau plus de douceur, ce qui est parfait pour accompagner un café le soir.
- Gâteau cubain à la goyave et aux coco : en plus d’un sirop de goyave, ce gâteau cubain a le goût doux (et en même temps saisissant) de la noix de coco... Il apporte une délicieuse combinaison de saveurs et sera sûrement vite dévoré !
- Tres Leches : savoureux, moelleux et très facile à préparer. La recette comprend du lait de soja (ou votre lait végétal préféré), du lait de coco et de graisse végétale.
- Gâteau végétalien à la goyave : un gâteau tout à fait invitant. Il parait une bonne option pour l’offrir en cadeau, servir lors d’une fête ou l’emporter au travail. L’assemblage est réalisé avec du gâteau émietté, du lait de coco, de la crème de coco et de la goyave.
- Gâteau végétal à la maïzena et à la goyave : une version différente du gâteau à la goyave. Les ingrédients sont la farine de maïs, le sucre, le sel, la levure chimique, l’huile végétale, l’eau filtrée, le vinaigre blanc ou de pomme et la goyave. Il est également possible de faire une version sans gluten en utilisant de la farine de riz.
- À la goyave sans gluten et sans lactose : cette recette remplace la fubà par de la farine d’amande, prend de l’eau et un peu d’huile de coco. L’astuce consiste à transformer le gâteau en petits pains individuels qui peuvent même être congelés.
- Petit gâteau à la goyave : une recette végétalienne. La pâte feuilletée au maïs ne contient pas des œufs et des produits laitiers. Elle est très molle avec le goût du maïs. Vous pouvez mettre la goyave au centre avant la cuisson ou en deux fois moins de temps.