Lorsque nous parlons de pain sucré, il nous vient vite à l'esprit ces beaux bonbons fourrés et garnis de crème que nous achetons dans les boulangeries. Mais si vous trompez ceux qui pensent que les préparer à la maison est difficile. Il faut juste de l'amour et de la patience. La fabrication du pain est pratiquement une thérapie. Vous mélangez tous les ingrédients, battez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et attendez qu'elle devienne assez grosse pour être vraiment molle.
Recettes traditionnelles de pain sucré
- Le pain sucré classique : un style de pain sucré qui plaît à beaucoup de gens est celui qui est fait avec de la noix de coco, et c'est précisément avec cet ingrédient que vous préparerez la garniture de cette recette. La pâte contient encore un élément très spécial qui est une passion nationale : le lait condensé.
- Le pain doux de Noël : si vous cherchez un pain doux et délicieux, vous venez de le trouver. Après avoir battu, laissez la pâte reposer pendant 15 minutes seulement. Ce pain est le visage de Noël, mais vous êtes libre de le préparer n'importe quel jour de l'année, vous voyez ?
- Pain sucré de boulangerie : la crème de la garniture de cette recette est composée de jaunes, de fécule de maïs, de lait, de sucre, de beurre et d'essence de vanille. Pour le casser, vous découvrez encore de petits secrets pour préparer une gelée qui laissera le pain avec un éclat incroyable.
- Pain sucré farci : ce qui attire le plus l'attention dans cette recette, c'est que l'option de farce pour le pain sucré ne prend pas d'œufs ! Vous utiliserez de la goyave ou un mélange aromatique de farine de blé, de pomme et de cannelle.
- Pain sucré au sirop blanc : avez-vous déjà vu ces pains sucrés à la boulangerie qui ont une délicieuse couche blanche ? C'est exactement le genre de pain que vous apprendrez ici. Soyez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez préparer ce sirop.
- Pain sucré tressé : une très belle façon de présenter le pain sucré est de le tresser avec la pâte. Après la cuisson, le pain devient un véritable charme. Un des points forts de cette recette est l'utilisation de lait en poudre dans la pâte.
- Pain sucré à la crème de coco : voici une recette de pain sucré digne de celle de votre boulangerie préférée, car la pâte s'effrite même quand on en prend une bouchée. Pour terminer ce délice, préparez une crème avec du pudding à la vanille et étalez-la sur les pains après les avoir retirés du feu.
- Rouleaux sucrés au chocolat et à la noix de coco : la forme et le mode de préparation de cette recette rappellent les rouleaux à la cannelle, très répandus chez les Américains et les Européens. Pour le fourrage, vous utiliserez du chocolat blanc et au lait, de la noix de coco râpée et du beurre. L'arôme va envahir votre cuisine !
Recettes de pain sucré avec divers fruits
- Pain sucré aux fruits secs : celui qui cherche une recette de pain sucré à préparer pour les fêtes de fin d'année, trouve ici une option pour se mettre l'eau à la bouche. La pâte à pain est faite avec du lait, elle a donc l'air très moelleuse. Utilisez des raisins secs, des pruneaux et des cerises mélangés à la pâte.
- Pain sucré à la goyave : pour la pâte de ce pain, vous devez avoir : de la levure sèche granulée, du lait chaud, de l'œuf, du saindoux fondu, du sucre, du sel et de la farine à point. La garniture est faite avec une belle goyave qui doit être ajoutée au centre de la pâte avant d'aller au four.
- Pain sucré à la noix de coco : c'est le type d'en-cas idéal à savourer lors des journées pluvieuses et froides avec une tasse de café très chaude ! La pâte de ce pain contient de la levure, du sucre, du lait, de l'œuf, du blé, du beurre et aussi de la crème. La garniture est pratiquement un baiser, faite de lait condensé, de noix de coco râpée et de beurre. La garniture apporte plus de noix de coco au pain, étant faite avec du lait de coco et du sucre.
- Pain sucré à la noix de coco et aux cerises : si vous voulez surprendre vos visiteurs, faites ce pain avec des cerises. La pâte est le pain traditionnel et la garniture est une crème à la vanille avec de la noix de coco râpée et des cerises au sirop. Ceux qui n'aiment pas les cerises peuvent les remplacer par des prunes au sirop.
- Pain de miel à la cardamome et aux raisins : ce pain est fait avec un assaisonnement indien capable d'apporter de la puissance à la recette, la cardamome. Outre la saveur, cette graine apporte de nombreux bienfaits pour la santé, en aidant à la digestion, en réduisant la mauvaise haleine, et même comme aphrodisiaque.
- Pain à la banane : les personnes ayant des restrictions alimentaires vont adorer cette recette de pain qui ne contient ni gluten, ni œufs, ni lactose ! Les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce bonbon sont la banane, l'huile de coco, le sucre, le sel et l'eau pour donner le point.