La piña colada est l'une de ces boissons qui ont des fans dans de nombreuses régions du monde. Apparue à Porto Rico, la piña colada est consommée dans les petits bars et même sur la plage ou à la piscine. Sa saveur douce rappelle une journée ensoleillée sur une plage des Caraïbes et sa préparation nécessite traditionnellement de l'ananas, du lait de coco et du
rhum. Si vous aimez les boissons sucrées et que vous voulez apprendre des recettes faciles à préparer chez vous, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous des recettes de piña colada que vous pourrez essayer avec vos amis.
La Piña Colada et ses ingrédients de base
La pina colada, ce subtil mélange d'ananas, rhum et coco a fait le tour du monde et séduit toujours les convives. Pour réaliser la recette d'une Pina Colada, voici les ingrédients de base. Vous aurez besoin d'un Gelo, 60 ml de rhum branco, 80 ml de jus d'ananas concentré, 60 ml de lait de coco, 70 ml de lait condensé, de l'ananas et de cerise pour décorer le bord du verre
Recette de la Piña Colada
Une fois que vous avez tous les ingrédients nécessaires, réalisez votre propre pina colada. En trois étapes seulement, vous avez un verre de piña colada froid et prêt à être consommé. Commencez par mélanger tous les ingrédients dans le mixeur. Battez jusqu'à ce qu'il ait une consistance homogène. Essayez de décorer le bord du verre avec de la noix de coco râpée, c'est un charme ! Maintenant, servez la boisson. Vous voyez comme c'est facile ?
Autres recettes de piña colada
Maintenant que vous savez la recette piña colada très traditionnelle, le moment est venu d'augmenter la boisson avec différents ingrédients. Choisissez votre favori maintenant ! Il y a la Simple Piña Colada. Parfaite pour être dégustée les après-midi ensoleillées, cette recette de piña colada demande des glaçons, de l'ananas haché, du rhum blanc, du lait de coco, de l'eau gazeuse et, pour décorer, de l'ananas et de la cerise. L'eau gazeuse est ajoutée au mélange déjà battu dans le mixeur et lui donne un goût très particulier. Consultez la recette complète et faites-la chez vous !. Il y a aussi la piña colada à la crème. Vous avez un shaker ? Si c'est le cas, préparez-vous à l'utiliser dans cette boisson. L'idée est de battre tous les ingrédients suffisamment, jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Toute personne qui n'a pas le shaker peut le faire dans le mixeur sans problème. La crème est facultative, mais elle rend la boisson plus crémeuse et plus onctueuse. Essayez-le, vous allez l'apprécier. La piña colada à l'intérieur de l'abacaxi. Au lieu de servir votre boisson dans un verre, pourquoi ne pas faire un charme et utiliser de l'ananas ? Cela donne un climat supertropical. La vidéo ci-dessus explique comment procéder. Et même les enfants peuvent s'amuser, bien sûr, mais n'utilisez pas de rhum pour préparer la boisson. Le résultat est un jus d'ananas plus consistant, sucré avec du lait concentré. Pour vous mettre l'eau à la bouche. Regardez ça ! Il y a aussi la piña Colada fraîche. L'astuce pour une piña colada est de parier sur un ingrédient inhabituel : l'eau de noix de coco. Cette version n'est pas aussi crémeuse, mais elle parle de l'été. Conseil supplémentaire pour décorer le verre : mettez un morceau de la pelure et un morceau de la couronne d'ananas. C'est magnifique !