Les entrées sont des repas savoureux qui figurent en tête de liste du menu et qui donnent envie d'en avoir plus. Voici des idées qui vont vous inspirer. Les recettes vont de plats simples à des plats sophistiqués pour des occasions spéciales.
Comment préparer la bonne quantité par personne ?
Pour les entrées chaudes et froides, assurez-vous de choisir la bonne taille de portion. Les entrées ne doivent pas être trop grandes et le plat ne doit pas être trop puissant. Après tout, il doit y avoir assez de place pour le plat principal et le dessert. Vous trouverez ici un petit aperçu de la bonne quantité d'accompagnements.
Les ingrédients pour les pâtes et le riz, on a besoin de 50 à 80 g par personne si vous utilisez des produits complets, cela peut être encore moins, car ils sont plus nourrissants ; pour la soupe, pas plus de 300 g par personne, la laitue environ 80 g par portion par exemple, roquette, mâche et laitue. Et pour la viande et le poisson, on doit avoir 80 à 100 g par portion suffisent amplement, parce que les plats sont généralement servis avec une salade et une garniture.
Quelles recettes pour préparer des entrées chaudes ?
La soupe est l'une des entrées les plus populaires. Elle est généralement simple à préparer et convient parfaitement à de nombreux invités. Vous pouvez en préparer plusieurs portions dans une grande marmite.
Servies dans de petites tasses ou de petits bols, avec une garniture sophistiquée et du pain croustillant, elles constituent un excellent début de menu. Le fromage de chèvre chaud sur une salade de feuilles avec une vinaigrette fruitée est également une bonne entrée. Si vous aimez le croustillant, vous pouvez envelopper le fromage de chèvre crémeux dans une pâte filo et le faire cuire au four.
Les tartelettes ou les mini quiches conviennent également très bien aux salades croquantes. Le mieux, c'est que vous pouvez les préparer parfaitement. Juste avant l'arrivée des invités, vous les mettez au four et vous pouvez les servir tièdes plus tard. Les gratins, les tartes, les soufflés ne sont pas en reste.
Entrées froides, les meilleures recettes !
Le choix d'entrées froides est vaste. Outre les variations de salades et les antipasti, le carpaccio et le tartare font partie des entrées classiques. Ils peuvent être préparés avec de la viande et du poisson, mais aussi sous forme végétarienne. Vous pouvez les assaisonner comme vous le souhaitez et les combiner avec d'autres ingrédients.
Voici quelques idées d’entrées froides pour vous inspirer. On vous conseille d’essayer le tartare melon jambon qui est une entrée fraîche, rapide et recherchée en été. C’est un mélange sucré salé qui ravira les invités. Pourquoi ne pas préparer le carpaccio de betteraves à la crème aigre et aux graines de tournesol, vous pouvez réaliser cette entrée avec des betteraves crus que cuites. Et enfin, on vous conseille aussi la tarte de brocoli au fromage de chèvre, c’est vraiment délicieuse.
Exemple de'entrée : Un gratin de courgettes avec de soupe de carottes
Les ingrédients de la recette, on a besoin de 4 pommes de terre, 2 courgettes, 1 litre de bouillon de volaille, 2 carottes, 100 g d'emmental, 800 ml d'eau, 1 cuillerée à soupe d'huile. Ces ingrédients doivent être complets. Pour la préparation de la recette, vous devez couper 1 courgette et 1 pomme de terre en petits dés, réservez-les et le reste des légumes en morceaux.
Dans une cocotte, faites cuire les légumes en morceaux dans l'eau bouillante avec les cubes de bouillon 10 minutes, après mixez le tout. Dans une poêle, faites revenir les petits dés de légumes avec l'huile 8 minutes. Versez le velouté dans des bols, ajoutez les petits légumes et le fromage râpé. Passez 3 minutes sous le grill du four. Régaler cette recette avec votre famille ou votre proche.
Exemple de'entrée : Recettes délicieuses de verrines pour l’apéritif
Dans le verre, les plats les plus différents peuvent être présentés de façon magnifique. Les verrines peuvent surprendre vos invités par leurs originalités. Laissez place à votre créativité. On va vous montrer quelques astuces pour que les recettes de verrines salées soient une parfaites. Les verrines croquantes courgettes et noix de cajou, c’est l’une des manières de manger des courgettes.
La préparation est rapide et facile à faire. Il y aussi les verrines au saumon et à l'avocat, façon tiramisu, c’est une déclinaison salée du dessert italien. Et pour finir, les verrines de Saint-Jacques au mascarpone, celles-ci consiste tout simplement de mélanger le mascarpone, l’avocat et le citron vert pour avoir une mousse onctueuse. Cette préparation s’accompagnera d’un beau ceviche de noix de Saint-Jacques.