Ces bananes grillées au chocolat qui finissent par ressembler à de petites gondoles vénitiennes ne sont pas notre invention. nous les avons probablement vues sur Pinterest dans le défilement d'une de ces pages interminables, et bien sûr nous en avons pris note mentalement. En tant que personnes chargées des desserts dans la famille et également fan de desserts, nous apprécions toute présentation amusante.
Après tout, pour nous, il s'agit aussi des points à récolter. Notre petite-fille aînée Denise est maintenant assez grande pour nous donner une note réaliste sur une échelle de zéro à dix pour chaque dessert qu'elle mange. Les trois autres munchkins ne sont pas encore prêts, il faudra encore quelques années. nous pensons déjà à ajouter une extension aux articles sur les desserts, où les scores des petits-enfants sont reportés comme une variable perpétuelle.
nous aimons l'idée, bien que nous aurions tout le travail à l'avenir avec cela. Pour l'instant, il suffit d'en prendre acte : Denise a obtenu huit points ! - Elle a également compris qu'il n'était pas particulièrement difficile de préparer des bananes grillées au chocolat.
Quant à la recette, vous n'avez pas besoin d'expliquer grand-chose. Bien sûr, il y a des gens qui n'aiment pas les bananes chaudes. Et c'est à chacun de décider s'il utilise pour cela des bananes déjà mûres ou plutôt raides à peine jaunies.
nous avons opté pour cette dernière, comme vous pouvez bien le voir sur les photos suivantes. Cela présente l'avantage que tous les produits sont finis en même temps et qu'ils sont uniformément noirs et bruns. En tant que garniture, vous ne devez pas utiliser de chocolat dont la teneur est inférieure à 60 %.
Mais s'il vous plaît, les filles ! N'essayez pas de nous suggérer que vous pourriez essayer avec du chocolat blanc. nous ne le faisons pas du tout !
Nous avions fixé à 10 minutes le temps de cuisson à 100 degrés dans un gril à gaz fermé (indirect), ce qui s'est avéré assez parfait.
Instructions de construction pour les bananes chocolatées du gril - gondoles de bananes
Posez les bananes sur le côté et coupez d'abord un petit morceau de la peau de chaque fruit en bas, afin que tous les fruits restent debout. Mais faites attention à ne pas couper jusqu'à la chair, sinon le jus s'écoulera au fond plus tard.
Lorsque la banane est à la verticale, utilisez la pointe d'un couteau aiguisé pour entailler le segment supérieur de l'enveloppe à droite et à gauche, coupez le fond de la banane, puis roulez-la.
Épinglez le segment de coquille enroulé à l'aide d'un cure-dent.
Découpez maintenant un sillon triangulaire dans la partie ouverte de la banane, où le chocolat doit s'insérer ensuite.
N'abusez pas de la quantité de chocolat, il est préférable de couper les côtes en bandes étroites.