Commander des pizzas italiennes en ligne

Commander des pizzas italiennes en ligne

Depuis qu’il est possible de commander une pizza ou un plat en ligne, les appels téléphoniques ont diminué et les erreurs sur une commande se font de moins en moins. De plus, avec cette nouvelle méthode de commande, le client peut désormais avoir une idée de ce qu’il va manger puisque les menus sont toujours illustrés en images. Enfin, au niveau du paiement, celui-ci ne se fait plus en espèce, mais également en ligne.

Quels sont les avantages de la commande en ligne pour une pizzeria ?

Depuis que la commande en ligne de nourriture a fait son apparition il y a quelques années, de nombreux restaurateurs et pizzerias ont pu réaliser des bénéfices non négligeables. Parmi les avantages de la commande en ligne, on retient, entre autres, le gain de temps. En effet, grâce à ce nouveau système de commande, les pizzerias, par exemple, ne perdent plus des minutes au téléphone pour prendre les commandes des clients ou encore noter et confirmer leurs adresses. Sur www.delarte.fr vous pourrez notamment commander en ligne. Hormis le gain précieux de temps apporté, certaines entreprises exerçant dans le commerce de la pizza italienne ont aussi réussi à réduire considérablement leurs coûts salariaux. En plus de cela, on note également l’augmentation du chiffre d’affaires chez la plupart d’entre elles, une hausse allant généralement de 15 % et pouvant même atteindre les 40 %. Par ailleurs, avec le nouveau concept de commande en ligne, les erreurs et les impayés tendent à disparaître, car contrairement à une commande faite via un appel téléphonique, celle faite sur Internet est plus facile et offre plus de liberté au client dans son choix. L’adresse du client, par exemple, ne risque pas d’être erronée, car c’est ce dernier même qui donne les descriptions de l’emplacement de son domicile lorsqu’il commande sa pizza ou son plat. Cela permet en effet au livreur de mieux se repérer pour gagner du temps. Par ailleurs, des pizzerias et des restaurants disposant de sites proposent des offres spéciales à leurs fidèles abonnés. Par le biais de ces offres, les entreprises ont ainsi un meilleur aperçu des habitudes de leurs clients et ainsi revoir leur menu en y apportant des améliorations ou des nouveautés. Par la même occasion, elles peuvent mieux discerner les clients actifs de ceux qui ne le sont pas. Bref, on peut dire que grâce à la magie d’Internet, l’optimisation de campagnes publicitaires est devenue plus facile pour les sociétés œuvrant dans les secteurs de la restauration.

Qu’apporte la commande en ligne pour les clients ?

Commander une pizza a emporter ou un plat en ligne est devenu presque une habitude pour la majorité des gens de nos jours. En effet, souvent après le boulot, la plupart des travailleurs n’ont, par exemple, pas le temps de cuisiner à cause de la fatigue engendrée par une dure journée de travail. Pour ne pas perdre de temps en cuisine pour préparer le repas, la solution choisie par la majorité d’entre eux est alors Internet. Sur le web, bon nombre d’établissements spécialisés dans la restauration commencent à proposer des plats en ligne sur commande ou encore une carte pizza. Grâce à ce nouveau système de commande, il est notamment plus facile et plus rapide de faire sa commande chez une pizzeria. En effet, fini l’attente interminable au téléphone et les erreurs de commande. Le choix de la garniture des pizzas se font directement sur un PC, une tablette ou un smartphone. En outre, le paiement qui est lui aussi en ligne a en quelque sorte ôté une épine du pied au client des pizzerias, car celui-ci client n’aura plus à se déplacer pour régler sa note.

Ce qu’il faut vérifier avant de commander en ligne

Malgré que la commande en ligne soit passée dans le quotidien d’une grande partie de la population mondiale, les précautions à prendre avant de valider une commande une pizza italienne ou d’autres plats sur Internet s’imposent toujours. En effet, si jamais un problème se présente, les voies de recours s’avèrent parfois un peu tortueuses. Il faut savoir que les cybermarchands disposant de contact physique sont encore peu nombreux et la relation client est souvent gérée par téléphone ou par mail. Avant toute chose, vérifiez d’abord que le site que vous êtes en train de consulter est doté de quelques mentions légales comme une adresse, un numéro de Siret ou encore un numéro de téléphone. N’hésitez pas aussi à vérifier les conditions générales de vente, notamment sur les modalités de livraison, le service après-vente, etc. En outre, au niveau du paiement, assurez-vous que celui-ci est bien sécurisé. Cela est vérifiable par la mention « https » sur votre navigateur ou d’une petite icône de cadenas. Pour votre information, depuis l’adoption de la loi sur la confiance numérique datant de juin 2004, le principe du « double-clic » a été imposé. Ainsi, après avoir cliqué une première fois pour le paiement, vous devez être ensuite redirigé vers une nouvelle fenêtre qui récapitule l’ensemble de votre achat avec la mention des prix TTC affichés en intégralité ainsi que les frais d’expédition. Après cela, vous avez alors le choix entre valider, corriger ou annuler votre commande par un « second clic ». Si cette fonctionnalité n’est pas disponible, la vente peut être qualifiée comme étant nulle.