Les biscuits au chocolat et à la noix de coco, il s'agit de biscuits fins, tendres et croustillants, qui fondent presque dans la bouche. La condition préalable à la réussite de la cuisson est de ne mettre qu'une cuillère à café bombée de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et de laisser beaucoup d'espace entre les deux, car les biscuits pendant la cuisson, par la poudre de bicarbonate de sodium ajoutée, montent en largeur, ce qui est souhaité. Mais le temps de cuisson est également crucial pour la réussite des biscuits. Ce délai doit être le plus court possible et les biscuits doivent être encore très mous à la sortie du four. Ce n'est qu'à cette condition que les biscuits seront finement croustillants après refroidissement.
Ingrédients de la recette " Biscuits au chocolat et à la noix de coco"
100 g de chocolat noir 200 g de margarine douce ou de beurre 200 g de sucre 1 pincée de sel 2 œufs taille M 250 g de farine type 405 1 cuillère à soupe de cacao noir en poudre (15 g) 100 g de noix de coco râpée 1 sachet de sucre vanillé (8 g) 1 cuillère à café bombée de levure chimique (8 - 10 g) ½ cuillère à café de bicarbonate de soude en poudre 2 cuillères à soupe de lait Pour saupoudrer : environ 30 g de chocolat râpé.
Préparation des biscuits au chocolat et à la noix de coco
Hachez d'abord 100 g de chocolat avec un couteau. Battez en crème le beurre mou ou la margarine avec le sucre. Ajoutez les œufs un par un et battez le mélange pendant quelques minutes avec un batteur électrique à main jusqu'à ce qu'il devienne mousseux, ajoutez enfin le sucre vanillé. Vous pouvez aussi faire ces biscuits au chocolat et à la noix de coco avec du sucre brun. Dans ce cas, cependant, le temps de mélange est doublé, voire triplé, jusqu'à ce que le sucre foncé, un peu plus grossier, soit dissous. Préchauffez le four à 180 ° C. Recouvrez deux ou trois grandes plaques de cuisson de papier sulfurisé. Mettez la farine, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café bombée de levure chimique, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre légèrement déshuilé, les pépites de chocolat et 100 g de noix de coco râpée dans un bol et mélangez tous les ingrédients. Ajoutez le mélange de farine au mélange de beurre/sucre/œufs et mélangez bien avec une cuillère à mélange classique, mais rapidement, pas trop longtemps. Enfin, incorporez 2 cuillères à soupe de lait froid à la pâte.
Découpez maintenant 1 cuillère à café du mélange de pâte à la fois, placez-les les uns à côté des autres sur la plaque de cuisson et aplatissez un peu la surface. Laissez un espace de 8 à 10 cm entre les biscuits si possible, car les biscuits vont s'élargir d'au moins deux fois leur largeur pendant la cuisson (ne faites pas cuire plus de 20 biscuits à la fois par plaque de cuisson). Saupoudrez chaque biscuit au chocolat de chocolat râpé (acheté prêt à l'emploi). Mettez la plaque de cuisson dans le four préchauffé à 180 ° C, en vous plaçant au milieu du tube de cuisson, et faites cuire avec une chaleur supérieure/inférieure entre 12 et 14 minutes. Comme chaque four cuit un peu différemment, vous devez simplement l'essayer lors de la première cuisson. Il existe une règle simple : si, après 13 minutes, vous pensez que les biscuits ont besoin de 2 minutes de cuisson supplémentaires, c'est le moment où vous devez les sortir du four. À ce stade, les biscuits sont encore très mous et, pour éviter qu'ils ne se cassent, il faut d'abord les laisser refroidir légèrement sur le papier sulfurisé pendant un court instant, puis les retirer de la plaque un par un à l'aide d'un lève-cake ou d'une large spatule. Puis, placez-les côte à côte sur une grille à gâteaux pour qu'ils refroidissent complètement. Faites cuire la prochaine fournée de biscuits aux pépites de chocolat jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée. Une fois refroidis, conservez les biscuits au chocolat et à la noix de coco dans un moule à pâtisserie muni d'un couvercle hermétique. Pour 60 biscuits au chocolat et à la noix de coco, un morceau contient environ 75 kcal et environ 4, 6 g de graisses.