Quiconque dit qu'il n'aime pas les tartes à la crème glacée ment. Ce délice est le champion de toute fête ou de tout événement décontracté. Il se dispute l'attention de chacun pour une pièce généreuse. En plus d'être douce, elle a le bonus d'être froide, c'est-à-dire qu'elle est parfaite pour les jours les plus chauds. Et pourtant, il n'a pas de limites : il peut être dégusté en toute saison, seul ou accompagné de compléments.
Recette de tarte à la crème glacée
Ingrédients :
- 1 boîte de crème sans sérum
- 1 boîte de lait condensé
- 8 cuillères à soupe de pépites de chocolat
- 120 ml d'eau
- 3 œufs
- Sucre
Préparation :
- Dans une forme avec un trou central (comme ceux du pudding), mettez un peu de sucre sur la base et faites chauffer, en remuant bien jusqu'à ce que le sucre caramélise complètement ;
- Avec un chiffon, tenez la forme et faites-la tourner jusqu'à ce que le caramel se répande sur les côtés. Réservez-le ;
- Dans une casserole, mettez l'eau, le chocolat et quatre cuillères de sucre et faites chauffer, en remuant bien jusqu'à ce que tous les éléments soient mélangés et ressemblent à du sirop ;
- Versez-le dans le bas de la forme initiale sur le caramel et amenez ce récipient au frigo pendant une heure ;
- En attendant, vous pouvez faire avancer les autres préparations en mélangeant dans un pot le lait condensé, trois jaunes et la quantité de lait qui est la même que celle de la crème ;
- Dès que ce mélange commence à bouillir, retirez-le du feu et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, dans un autre bol, battez les trois blancs d'œufs restants et ajoutez progressivement environ quatre cuillères de sucre ;
- Prenez ensuite les blancs d'œufs et mélangez-les à la crème condensée ;
- Ensuite, ajoutez également la crème sans lactosérum et remuez à nouveau, en incorporant tous les éléments;
- Enfin, versez ce mélange dans le moule avec le sirop de chocolat et le caramel, puis amenez le tout au frigo. Lorsque la tarte est dure, la déformer et la servir.
Bien que beaucoup pensent qu'il est difficile de cuisiner ce délice, vous pouvez voir que ce n'est pas compliqué du tout. En faisant votre propre tarte, en plus d'économiser de l'argent, vous garantissez une recette qui vous convient, sans avoir à recourir à des versions industrialisées.
Autres recettes de tartes à la crème glacée
Voici quelques autres préparations étonnantes. Chacune d'entre elles a des ingrédients et des modes de préparation uniques, avec des options pour tous les goûts.
- 1. Au lait avec des fraises
Cette tarte réunit deux amoureux du monde des bonbons. Elle est obtenue en mélangeant du lait condensé, de nid, des jaunes et du lait dans une casserole sur le feu jusqu'à ce que la crème épaississe. Vous devez ensuite filtrer ce mélange et le réserver. En refroidissant, préparez le sirop de fraise, en mélangeant les fraises et le sucre dans une casserole chaude jusqu'à ce que le tout soit réduit. Les dernières étapes consistent à faire une meringue à ajouter à la crème Nid, à mettre la tarte au frigo et à la servir avec le sirop de fraise sur le dessus.
- 2. Le gâteau de Napoléon
Une autre combinaison des dieux est la célèbre glace napolitaine. Et ce n'est pas du tout compliquée. Vous devez mélanger la crème et le lait condensé pour obtenir la base crémeuse qui sera divisée en trois parties : une de chocolat fondu, une autre de fraises et la dernière d'essence de vanille. Les saveurs seront distribuées en couches dans la forme, en prenant une à la fois au frigo, il n'y a qu'à défaire la forme et à se délecter !
- 3. Avec des bis
Prenant des éléments simples, cette version vous impressionnera par sa facilité. Au début, vous devrez faire un brigadier traditionnel pour le remplissage. Ensuite, disposez les Bis sur le côté du plat de cuisson et étalez également quelques morceaux sur le fond. Il suffit ensuite d'étaler de la glace à la crème au centre du bol, de mettre le brigadeiro au milieu et de recouvrir le tout de glace. Laisser congeler pendant environ trois heures et servir.
- 4. Hollandaise
La tarte hollandaise est l'un de ces desserts qui font le bonheur de tous, non ? Pour le préparer, il faut déchiqueter des biscuits et les mélanger avec du beurre, en formant une farine pour la base de la cuisson. Disposez-les aux pépites de chocolat sur les côtés de la boîte. Pour préparer la pâte, vous devez battre la crème fraîche, le lait concentré et l'essence de vanille. Retournez au frigo pour le raffermir. Pour rendre le tout encore plus savoureux, faites une ganache qui passe sur la tarte. A ne pas manquer !
- 5. Sur le plateau
C'est un dessert pratique qui vous met l'eau à la bouche. Avec des biscuits à base d'amidon de maïs écrasé, du chocolat fondu et de la margarine, vous aurez tout ce qu'il faut pour créer le fond de tarte, la partie la plus croustillante. La pâte contient des flocons de glace et de la crème sans sérum. Facile, facile, non ? Il suffit d'assembler la tarte, de la laisser quelques heures au frigo et de la décorer avec des copeaux de chocolat. Comme elle n'a pas besoin d'être déformée, cette version est idéale pour se rendre à une fête ou un événement spécial et impressionner tout le monde.
- 6. Avec Oreo
Et si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué et plein de présence, c'est la préparation parfaite. Écrasez quelques Oreo, ajoutez-y du beurre fondu aux, mélangez les deux et "mettez" le tout dans un plat à four. Utilisez le mixeur pour mélanger les autres éléments et, lorsqu'il atteint un point homogène, placez cette crème sur la base en biscuit et remettez au frigo. Il ne reste plus qu'à faire une ganache !
- 7. Au Kit Kat
Pour cette tarte, il suffit de mélanger dans un pot du lait condensé, du lait et des jaunes, en incorporant tous les éléments. Dans un autre récipient, vous devez battre la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle atteigne le point de la crème fouettée et la mélanger à la crème initiale. Il suffit ensuite de mettre le mélange dans un moule, en créant des couches de crème et de chocolat, et de laisser la tarte au frigo . Pour finir avec une clé dorée, faites une ganache, étalez-la et décorez avec le Kit Kat.