Pour ceux qui souffrent d'une allergie au gluten ou pour ceux qui souhaitent simplement changer leurs habitudes alimentaires, avoir des plats sans gluten différents et savoureux est toujours un avantage. Après tout, il peut être difficile de trouver des alternatives intéressantes dans les restaurants. Grâce à ces conseils pour avoir du pizza sans gluten, vous pouvez surprendre vos invités et vous régaler sans quitter la maison.
Pour des pâtes simples
- Pizza simple : en plus d'une pâte légère et saine, vous apprendrez à faire un délicieux fromage végétalien pour agrémenter votre recette d'onctuosité et de goût.
- avec saupoudrage sucré : le saupoudrage sucré de la pâte de farine de riz est une option à remplir avec vos ingrédients préférés. En plus d'une préparation rapide, c'est aussi super économique.
- à la farine de riz mixée : cette pâte à pizza mixée est parfaite pour ceux qui aiment la praticité et la facilité en cuisine. Le résultat final est surprenant au niveau du goût, en plus d'avoir un aspect appétissant.
- Pizza économique : que diriez-vous d'une recette sans gluten, bon marché et pleine de saveur ? Ici, la farine de riz remplace celle du blé, assurant une pâte légère et fine. Vous pouvez ensuite remplir avec les éléments indiqués ou créer vos propres garnitures.
- à la farine de pois chiches : vous augmenterez ainsi la valeur nutritive de celle-ci. Outre un plat savoureux et spécial, vous aurez une option saine et totalement sans gluten ni lactose.
Des pizzas sans gluten avec une masse différente
- Pâtes à pizza aux œufs : c'est une excellente alternative pour ceux qui veulent déguster une pizza sans sortir du régime. La préparation est très simple et se fait en quelques minutes à la poêle.
- Pâte à la pomme de terre : comme les œufs, la pomme de terre est un autre ingrédient plein de bienfaits pour les personnes au régime. Dans cette version, la pomme de terre donnera une consistance moelleuse à la pâte . Elle pourrait être farcie avec vos ingrédients préférés en ayant un résultat final très similaire aux pizzas traditionnelles.
- Pâte au manioc : le manioc fonctionne de la même manière que la pomme de terre. Dans ce cas, on utilise également de la farine d'amande pour améliorer la texture de la pizza. Le résultat est une pâte très fine qui se marie bien avec les différentes garnitures.
- Pizza à la ricotta : avez-vous besoin d'astuce rapide et facile pour tuer votre faim ? Ou bien vous commencez tout juste à prendre des risques dans la cuisine ? Alors cette option à la ricotta sera parfaite pour vous. Avec une préparation très simple et peu de choses, elle peut être préparée à la poêle en quelques minutes.
- Pizza tapioca : le tapioca est un merveilleux ingrédient. En plus de donner de la structure et de la fermeté à la pâte, il ajoute une haute valeur nutritive au plat.
- Pizza à la pâte au chou-fleur : en plus d'être sans gluten cette version est idéale pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides. Elle est savoureuse et donnera une touche spéciale à votre menu à faible teneur en glucides.
Des pâtes à pizza sans gluten avec des ingrédients spéciaux
- Pâte à pizza avec du lait en poudre : la préparation de celle-ci se fait en deux étapes principales. Il faut d'abord faire un chewing-gum avec de l'eau et de la farine de riz, puis ajouter les autres ingrédients et enfin former la pâte. Vous pouvez également préparer des boules ouvertes et/ou fermées, ce qui enrichit encore votre menu sain et savoureux.
- Pizza végétalienne : cette pâte est faite avec le saupoudrage sucré. Pour compléter la recette végétalienne, vous apprendrez également comment faire un délicieux fromage en seulement 3 minutes pour la garniture.
- Pâte à la fécule de pomme de terre : en plus de la fécule de pomme de terre, cette option contient également de la farine de riz. La préparation est super simple et rapide, la pâte doit être précuite pendant 10 minutes et ensuite il suffit de la farcir et de la mettre au four pour finir le plat.
- Pizza avec bord farci : avez-vous besoin d'une option plus améliorée et plus spéciale pour un dîner ou pour servir des invités ? Alors il vaut la peine de tester cette option de la pizza avec bord farci et totalement sans gluten. Pour la pâte, la recette utilise de la farine de riz. Pour le bord, l'indication est d'utiliser le fromage blanc, mais vous pouvez utiliser la garniture de votre préférence.
- Mini pizza : autre option idéale pour servir des amis et des invités, cette mini pizza est facile et pratique à préparer, parfaite pour des en-cas rapides et savoureux. Vous pouvez toujours faire plusieurs garnitures différentes et surprendre votre palais.
- Pizza à la farine d'amandes : cette recette contient des éléments nutritifs excellents pour la santé. La préparation est simple, c'est une alternative à faible teneur en glucides, de sorte que personne n'a besoin d'en avoir envie ou de quitter le régime.
- Pizza fit : cette version est très facile à préparer, il suffit de mélanger les ingrédients, vous n'avez pas besoin de battre ou de souffrir. De plus, il ne prend pas d'œufs ni de lait, étant totalement végétalien.
Amusez-vous donc sans culpabilité.