Trois idées facile à réaliser
- Utiliser du chocolat mi- amer et de la crème
Chocolat à moitié amer et crème : c'est tout ce dont vous avez besoin pour cette préparation. Sinon, vous pouvez également l’accompagner de fruits ou de friandises.
Faites bouillir les ingrédients dans une casserole. Puis, attendez jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Bien mélanger. Servez chaud.
- Utiliser du chocolat au lait et mi- amer
Pour ceux qui préfèrent une préparation plus sucrée, il suffit de mélanger deux types de chocolat.
Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré. Ajoutez ensuite les deux types de chocolat. Mélangez le tout. À noter que la texture doit être très lisse, pour qu’elle soit jolie.
- Utiliser de la vanille
Si vous faites partie des personnes qui aiment faire une recette avec plus de technique et de précision, n’hésitez pas à la préparer sur le feu. Cela la rendra plus savoureuse.
Dans une casserole, faites chauffer la crème, ajoutez ensuite le chocolat. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet, cela vous permettra d’obtenir un mélange bien lisse. Pour finir, ajoutez le beurre et la vanille.
Trois fondues au chocolat originales
- Utiliser du rhum
Ce qui différencie cette recette c’est l'utilisation de la crème fraîche, et aussi une dose de rhum, qui a le pouvoir de rehausser le goût du chocolat.
Faites fondre la crème fraîche et le chocolat au bain-marie. Lorsque vous obtenez une texture bien lisse, ajoutez une cuillère à soupe de rhum.
- Utiliser de la liqueur de canne à sucre
Pour rendre cette recette plus crémeuse, il vous est conseillé d'utiliser du beurre, ce qui apportera plus de matière grasse à votre préparation. En outre, comme dans la recette précédente, l’utilisation d’une boisson alcoolisée donnera également plus de saveur à votre dessert, c’est ainsi que la liqueur de canne à sucre entre en scène.
Mettez le lait, le beurre et le chocolat dans une casserole. Faites cuire le mélange à feu doux. Attendez que le mélange soit homogène, puis ajoutez une cuillère à soupe de liqueur de canne à sucre.
- Fondue mixte
Vous n’arrivez pas à vous décider entre le chocolat noir et blanc ? Pas de problème ! Préparez une recette mixte, ce qui fera le bonheur de vos convives. Notez qu'elle est à préparer au bain-marie, cela vous permettra de ne pas brûler votre chocolat.
Faites fondre au bain marie le chocolat noir et blanc. Ajoutez ensuite la crème. Vous devez obtenir une texture bien lisse.
Quatre recettes délicieuses
- Recette accompagnée de gâteau au citron
La fondue est généralement accompagnée de fraise, de banane, de guimauve... Mais avez-vous pensé à aller au-delà des classiques ? En effet, à part les fruits et les friandises, vous pouvez aussi l'accompagner d'un délicieux gâteau au citron.
Pour commencer, préparez tout d’abord votre gâteau au citron. Une fois cela fait, faites bouillir la crème, puis ajoutez le chocolat. Lorsque vous obtenez un mélange bien lisse, trempez-y les moreaux de gâteau au citron.
- Fondue au chocolat et des glaces
La fondue est généralement consommée en hiver, mais rien ne vous empêche de profiter de ce délice même les jours de grande chaleur. L'idée ici est de préparer des glaces pour les baigner dans le chocolat.
Préparez tout d’abord des sucettes glacées et laissez-les congeler au réfrigérateur. Après, portez à ébullition la crème. Ajoutez ensuite le chocolat. Laissez reposer pendant 5 minutes environ ; et pour terminer, trempez-y les sucettes glacées.
- Utiliser des biscuits géants
Vous pouvez aussi préparer un biscuit géant qui servira de récipient. C'est une idée à la fois brillante et originale.
Pour commencer, préparez tout d’abord des biscuits géants en forme de panier. Ensuite, dans une casserole, faites bouillir le lait. Puis, ajoutez le chocolat. Pour finir, versez le mélange dans les biscuits géants.
- Recette végétalienne
Pour la réaliser, il suffit de remplacer la crème des recettes traditionnelles par une crème de noix de cajou.
Faites bouillir la crème de noix de cajou. Ajoutez ensuite le chocolat. Bien mélanger.