Découvrez le pays des épices le temps d’un repas en cuisinant des recettes indiennes à la maison. Vous aurez le choix entre plusieurs recettes comme le naan au fromage, le curry indien, le korma, l’agneau tikka massala ou encore le fameux poulet tandoori / poulet au yaourt. Pas besoin d’être un bon cuisinier pour préparer ces quelques spécialités indiennes. C’est à la portée de tous.
La cuisine végétarienne indienne
Les recettes inscrites dans cette catégorie sont particulièrement savoureuses et parfumées. Vous pourrez ainsi goûter au Dhal de lentilles indiennes ou encore aux samoussas croquants fourrés aux légumes et au curry de Madras. Vos papilles s’émoustilleront et vous donneront envie de partir en voyage. Outre ces quelques recettes, vous pourrez également préparer du riz sauté aux épices. Pour le faire, il suffira de faire revenir deux feuilles de laurier, deux bâtons de cannelle, quatre grains de cardamome, quatre clous de girofle et six graines de poivre noir dans un fond d’huile. Il faudra par la suite ajouter un oignon découpé et faire cuire les tranches jusqu’à ce qu’elles brunissent. Lorsque c’est fait, il faudra ajouter deux tasses de riz Basmati qu’il faudra remuer jusqu’à ce qu’il soit luisant. Enfin, laissez tout bouillir dans deux fois le volume en eau salée.
Les recettes indiennes à base de pommes de terre
La pomme de terre est très appréciée en Inde. Bien entendu, elle n’est pas préparée de la même façon dans ce coin du monde. Les recettes sont nombreuses et très variées. Pour exemple prenons le curry de pommes de terre que vous pourrez déguster lors de grandes occasions. La préparation est très simple puisqu’il vous suffira de découper un demi kilo de pommes de terre en dés et hacher deux oignons très finement. Il faudra ajouter du gingembre, du piment vert et trois tomates. Vous ferez ensuite revenir le tout dans un fond d’huile et une petite tasse d’eau. Laissez cuir le mélange à feu doux et ajoutez une demie cuillère à café de poivre noir broyé.
Le Chapati, la recette la plus connue de l’Inde
Le Chapati est sans doute la recette la plus connue du pays. Ce plat vous fera voyager sans bouger de chez vous. Pour la préparer, il faut de la farine complète, du sel et de l’eau tiède. La pâte qui est obtenue sera pétrie durant une dizaine de minutes puis il faudra la faire reposer trois heures en la recouvrant de linge humide. Vous devez ensuite faire des petites galettes à l’aide de la pâte que vous saupoudrez avec un peu de farine et que vous chaufferez à la poêle sur feu moyen. Chaque face de la pâte devra cuire 30 à 40 secondes jusqu’à ce qu’elle prenne de la couleur. Ensuite, il faut faire gonfler le chapati en le pressant sur la poêle ou en le passant à la flamme. Le chapati se sert chaud avec un peu de beurre.